Assurance auto Aix en Provence : 6 agences Allianz à Aix en Provence

Nos offres d'assurances auto à Aix-en-Provence

Assurance automobile à Aix-en-Provence

  • Vous estimez payer votre assurance auto trop cher et souhaitez en changer ?
  • Un de vos enfants vient d'obtenir son permis et a besoin d'une assurance à Aix-en-Provence pour son nouveau véhicule ?
  • Vous venez d'acquérir une voiture d'occasion qui restera dans votre résidence secondaire dans le Sud ?

Quel que soit le véhicule motorisé que vous possédiez, une assurance auto couvrant a minima votre Responsabilité civile est obligatoire. Cette assurance dite "au tiers" sert à réparer les dommages corporels et matériels que l'automobiliste pourrait causer à des tiers. En revanche, cette assurance ne permet pas d'indemniser les dommages du conducteur responsable de l'accident. Pour être mieux protégé, il faut choisir un contrat d'assurance auto plus complète. La formule d'assurance la plus protectrice reste l'assurance tous risques à laquelle vous pouvez même ajouter des options spécifiques.

Rappelons que tout véhicule terrestre à moteur doit être assuré, qu'il s'agisse d'une voiture, d'une moto, d'un utilitaire ou d'une voiture de collection même stationnée dans un garage. Conduire sans assurance auto est considéré comme un délit. Les sanctions peuvent comprendre une amende de 3 750 euros assortie d'une suspension du permis de conduire, de travaux d'intérêt général, d'une immobilisation de l'auto ou encore d'une obligation d'effectuer un stage de prévention et sécurité routière aux frais du contrevenant.

Comment trouver une assurance auto à Aix-en-Provence ?

Grâce à nos services en ligne, vous pouvez à tout moment consulter et comparer les garanties proposées pour une assurance auto, moto, habitation, santé ou emprunteur à Aix-en-Provence. Une fois que vous avez identifié le niveau de couverture et les options qui correspondent à vos attentes et à votre type de voiture, vous n'avez plus qu'à rassembler les informations nécessaires à l'obtention d'un devis gratuit en répondant à quelques questions seulement. Il suffit de vous munir des documents suivants :

  • votre permis de conduire,
  • la carte grise de la voiture à assurer,
  • le relevé d'information assuré mentionnant votre coefficient de bonus-malus et l'historique des sinistres.

Vous avez la possibilité de souscrire à votre nouveau contrat en ligne ou de venir rencontrer physiquement nos agents en vous rendant dans l'une de nos 6 agences implantées à Aix-en-Provence. Nous sommes également à votre service dans les communes proches d'Aix telles que Les Pennes Mirabeau, Marignane ou Trets, ainsi que dans les départements voisins du Gard, du Var et de Vaucluse. Nos assurés peuvent contacter leur agent en se connectant à leur espace client en ligne : il permet de prendre rendez-vous avec lui, de poser une question, de consulter les contrats etc.

Quels sont les critères qui impactent le prix de l'assurance auto à Aix-en-Provence ?

Le montant de la cotisation d'une assurance auto est calculé selon plusieurs critères fixes :

  • L'historique de l'assuré et en particulier le coefficient de bonus-malus : les bons conducteurs bénéficient d'un bonus à 50% peuvent payer jusqu'à 3 fois moins cher qu'un conducteur malussé.
  • Le profil de l'assuré et notamment l'année d'obtention de son permis de conduire : un conducteur ayant moins de 3 ans de permis peut être soumis à une cotisation d'assurance équivalente au double de celle d'un conducteur expérimenté enregistrant 7 à 49 ans d'expérience.
  • Le type de voiture : l'assurance d'un coupé sport sera généralement plus chère que celle d'un 4x4, celle d'un break ou d'un monospace sera moins élevée que celle d'une berline.
  • L'énergie : la cotisation annuelle d'un véhicule électrique sera généralement moins importante que celle d'une voiture essence ou diesel.
  • Le mode de parking : une voiture stationnée dans un box fermé coûtera en général moins cher en assurance que si elle reste sur la voie publique.

Il est possible de faire varier certains critères pour bénéficier d'une cotisation plus intéressante :

  • Le type de garanties : une assurance au tiers complétée par les garanties Vol et incendie permettra en moyenne de faire des économies sur ses cotisations annuelles comparé à une assurance tous risques.
  • La date de souscription de l'assurance auto : les prix évoluent tout au long de l'année et le calcul de la cotisation annuelle peut être plus favorable selon le mois auquel il est effectué.

Comparer les offres pour choisir votre assurance voiture à Aix-en-Provence

De nombreux outils sont aujourd'hui disponibles en ligne lorsque l'on souhaite changer d'assurance auto ou souscrire un nouveau contrat. En renseignant quelques informations sur le profil du conducteur, les caractéristiques de la voiture à assurer et le type de garanties attendues, les simulateurs calculent et comparent le montant annuel des cotisations pour aider les assurés à choisir leur future assurance au juste prix.

Vous venez d'acquérir un Citroën d'occasion pour votre maison de vacances à Aix-en-Provence et souhaitez l'assurer dès maintenant ? Obtenez en ligne un devis express grâce à notre simulateur d'assurance auto.

Questions fréquentes sur nos assurances Allianz

Comment bien choisir son assurance auto ?

Au moment de l'achat d'une voiture, le choix de l'assurance automobile est une question qui mérite réflexion. De nombreux critères sont à prendre en compte. Renseignez-vous ici

Que faire en cas d'accident de voiture ?

Si vous êtes victime d'un accident de la route, il existe différentes démarches administratives pour la prise en charge des dommages par l'assurance de votre véhicule. Renseignez-vous ici

Qu'est-ce que le bonus-malus et comment le calculer ?

Avec le système du bonus-malus, les conducteurs sans accident responsable voient leur prime d'assurance auto baisser. Le montant de la cotisation est en effet revu chaque année, en fonction du coefficient de réduction-majoration (CRM) plus souvent appelé bonus-malus. La cotisation peut ainsi augmenter ou baisser comme le relevé d’informations permettra de l’établir. En savoir plus

Comment fonctionne votre assurance auto à l'étranger ?

Vous partez en voyage à l’étranger et prenez votre voiture pour réaliser votre périple ? Avant de charger votre coffre et de démarrer, vérifiez que vous êtes couvert par votre assurance auto dans votre pays de destination. Lire la suite

Comment remplir un constat amiable à la suite d'un accident automobile ?

Un constat amiable est à remplir en cas d'accident avec l'autre conducteur. Pour garantir la prise en charge des assurances et vous éviter des tracas supplémentaires, quelques astuces sont à appliquer. Lire la suite

Comment changer de voiture, quelles étapes à suivre ?

Vous venez d’acheter une nouvelle voiture ? Suivez nos conseils et choisissez la formule d’assurance et les services d'assistance qui vous facilitent la vie. En savoir plus