Assurance habitation Toulouse : 17 agences Allianz à Toulouse

Nos offres d’assurances habitation à Toulouse

En plus de garantir votre vie privée, l’assurance habitation est destinée à couvrir les dommages subis par les biens meubles et immeubles dont vous êtes propriétaire ou que vous louez. Les locataires souscrivent un contrat qui couvre les dégradations au logement qu’ils occupent en cas d’incendie, d’explosion ou de dégât des eaux afin de toucher une indemnisation.

Dans le cadre de notre contrat d’assurance habitation, les biens des tiers sont également couverts. Ils peuvent être affectés par un dégât des eaux, par exemple, ou par la chute d’un balcon. Nous prenons en compte votre responsabilité et prenons en charge les dommages corporels et matériels que vos voisins pourraient subir. 

Lors d’un rendez-vous dans l’une de nos agences sur Toulouse, nous serons à votre écoute pour comprendre vos besoins et vous proposer des solutions, puis un devis qui répondra à vos besoins

Assurance habitation à Toulouse

L’assurance habitation est obligatoire pour les locataires d’un bien immobilier non meublé et pour les propriétaires, occupants ou non, d’un bien en copropriété.

Ci-après, vous trouverez la liste non exhaustive des biens immobiliers couverts :

  • L’ensemble immobilier qui compose une maison, villa, appartement, manoir, ferme, yourte, etc., et ses dépendances ;
  • Les clôtures et les murs de soutènement du bien ;
  • Les aménagements de confort intérieur (placards, éléments de chauffage, climatisation) ;
  • Le revêtement posé sur le sol et les murs.

 

Les biens mobiliers couverts sont à déterminer ensemble, mais se composent le plus souvent :

  • Des meubles (canapé, chaises, tables, armoires, etc.) ;
  • De la télévision, l’électroménager, l’informatique, les équipements connectés, etc. ;
  • Des bijoux de valeur et des œuvres d’art que nous assurons à leur valeur réelle.

 

Si vous provoquez un dommage à un tiers ou endommagez son bien meuble ou immeuble, votre responsabilité civile est engagée. La garantie responsabilité civile (RC) est intégrée dans votre contrat d’assurance habitation.

La garantie défense liée à la garantie RC joue lorsque votre responsabilité civile est engagée. Nous nous engageons pour une prise en charge de vos frais de justice dans la limite du plafond fixé par le contrat d’assurance.

Quels sont les critères qui impactent le prix d’une assurance habitation à Toulouse ?

À Toulouse, comme sur l’ensemble du territoire français, plusieurs causes peuvent conduire à une augmentation de la prime d’assurance, comme l’évolution du coût de la construction.

Nous nous appuyons sur l’évolution de l’indice FFB (Fédération française du bâtiment), qui prend notamment en compte : 

  • L’augmentation des prix des matériaux de construction ;
  • La mise aux normes des immeubles neufs ou anciens ;
  • La hausse du coût de la main-d’œuvre dans le secteur du bâtiment.

 

L’inflation des prix se répercute sur les factures des réparations ou des reconstructions opérées après un sinistre et impacte à la hausse les indemnités à verser.

L’augmentation du nombre de sinistres

Les événements climatiques sont de plus en plus nombreux et leur ampleur entraîne une hausse des indemnités allouées aux assurés.

Les assurés qui résident dans des quartiers à risque où le nombre de cambriolages est en augmentation sont également concernés.

De même, la menace terroriste oblige l’État à relever la taxe attentats afin de financer le fonds de garantie des victimes du terrorisme.

L’estimation de la valeur des biens à assurer

L’assuré doit pouvoir estimer le montant de ses biens mobiliers qu’il utilise tous les jours (meubles, informatique, etc.) et des objets précieux comme les œuvres d’art ou les bijoux. Il est important de déterminer le mieux possible la valeur de ces biens mobiliers pour trouver la meilleure indemnisation possible en cas de sinistre.

En ce qui concerne l’immobilier, la formule de l’assurance doit couvrir le bien en tenant compte de la totalité de la valeur de reconstruction. Mentionnez à votre agent d’assurance Allianz le nombre de pièces du logement et ses équipements extérieurs (piscine, terrain de tennis, etc.). 

L’indemnisation des biens

Les biens immobiliers sont indemnisés avec ou sans prise en compte de la vétusté du bâtiment. Les biens mobiliers peuvent être couverts :

  • En valeur marchande d’un bien identique sur le marché de la revente ou, si cette valeur est inconnue, elle est déterminée par un expert ;
  • En valeur résiduelle, c’est-à-dire que la valeur est décotée de manière forfaitaire en pourcentage par année à partir de la date d’achat ;
  • En valeur de remplacement à neuf : le prix est celui constaté sur le marché du neuf à la date du sinistre, pour un bien similaire ou équivalent.

Comment trouver une assurance habitation à Toulouse ?

Aujourd’hui, il est très facile de souscrire une assurance habitation. Il vous suffit de vous rendre sur Allianz.fr et de choisir la formule qui vous correspond. Toutes les options que nous proposons sont disponibles en ligne, vous pourrez donc aisément les ajouter à votre contrat.

En revanche, si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement individuel pour trouver la meilleure assurance pour vous, n’hésitez pas à visiter l’une de nos agences toulousaines où nos conseillers se feront un plaisir de vous accueillir :

  • 138, boulevard Pierre et Marie Curie, 31200
  • 31, rue d’Alsace Lorraine, 31000
  • 2 bis, avenue Marcel Doré, 31500

La liste complète de nos agences est sur Allianz.fr, vous y trouverez facilement l’adresse de l’agence la plus proche de chez vous.

Comparer les offres pour choisir votre assurance habitation à Toulouse

Nos solutions vous permettront d’établir un devis adapté à vos besoins et de comprendre le tarif annuel de votre cotisation. Ce devis est un bon moyen de comparer le tarif avec nos offres de base et les options qui peuvent les accompagner. Car, au-delà du prix, les garanties souscrites vous apportent une protection personnelle, morale et physique tout à fait rassurante en cas de sinistre.

Questions fréquentes sur nos assurances Allianz

Comment bien choisir son assurance habitation ?

Vous recherchez une assurance habitation pour votre résidence principale ou secondaire ? On peut se poser la question du choix de l’assurance habitation la plus adaptée : quelles garanties, quels plafonds d’indemnisation, quelles franchises en cas de sinistre ? Renseignez-vous ici

Que faire en cas d’inondation ?

La météo annonce des risques de fortes pluies et d'inondation dans votre département ? Soyez vigilant. Renseignez-vous ici

Comment bien préparer son déménagement ?

Locataire ou futur propriétaire, vous vous apprêtez à changer de logement ? Déménagement, assurances, partenariats et services : suivez le guide ! En savoir plus

Tentative de cambriolage, que faire après ?

Vous rentrez chez vous pour vous apercevoir que vous avez été victime d’une tentative de cambriolage. Eraflures sur le chambranle de votre porte, éclats de bois, griffures au niveau de la serrure, pas de doute quelqu’un a essayé d’entrer chez vous. Lire la suite

Que faire en cas de casse ou vol de son téléphone portable ?

Ils nous suit partout. Dans notre poche ou notre sac, sur un coin de table… il est exposé et peut à tout moment être cassé, endommagés ou encore volé. Quelques astuces peuvent vous aider à assurer la protection de votre smartphone ou encore vous permettre de réagir vite en cas d'accident ou de vol. Lire la suite

Taux & crédit immobilier : comment choisir son prêt immobilier ?

Tout projet immobilier nécessite réflexions. Vient un moment où il faut faire un choix entre ville ou campagne, appartement ou maison, neuf ou ancien... Mais tous ces choix sont déterminés par un facteur incontournable : le budget ! Et c'est là que le prêt immobilier entre en jeu. En savoir plus