Assurance habitation Marseille : 23 agences Allianz à Marseille

Nos offres d’assurances habitation à Marseille

Vous devez trouver une assurance habitation pour votre logement à Marseille, mais vous ne connaissez pas les critères de prix ni les obligations légales ? Nos agences sur Marseille vous accueillent pour répondre à vos questions et trouver avec vous la solution la plus adaptée à votre profil.

Assurance habitation à Marseille

L’assurance habitation obligatoire s’applique aux locataires et aux colocataires d’un appartement meublé ou non meublé. Cette obligation ne concerne pas les locations saisonnières ou les logements de fonction. Dans ces cas précis, c’est au propriétaire d’assumer l’assurance habitation.

Pour résumer, les obligations légales en fonction du profil de l’assuré sont les suivantes :

  • Locataire – location non meublée – obligation d’assurance – oui ;
  • Locataire – location meublée – obligation d’assurance – oui ;
  • Colocataire – obligation d’assurance – oui ;
  • Propriétaire – obligation d’assurance – non ;
  • Copropriétaire occupant ou non occupant – obligation d’assurance – oui.

En plus des garanties permanentes pour lesquelles vous êtes couvert à Marseille (incendie, tempête, grêle, neige, dégât des eaux, attentat, catastrophe naturelle...), il vous faut peut-être compléter votre contrat avec des options qui correspondent à votre situation. Nos agents d’assurance sur Marseille sont là pour vous accompagner dans cette démarche.

Parmi les options supplémentaires que vous pouvez souscrire, figurent notamment la garantie vol/vandalisme, la protection juridique et la garantie bris de glace. Nous vous conseillons de consulter la liste complète de ces options avec votre agent d’assurance. Celle-ci est disponible sur Allianz.fr.

La responsabilité civile est toujours incluse dans nos contrats. Que couvre-t-elle ?

La responsabilité civile assure les dommages que vous pouvez provoquer à une tierce personne. Elle se base sur l’obligation de réparation d’un dommage à autrui inscrit dans le Code civil. Dans nos contrats, elle concerne les éléments suivants :

  • Vie privée ;
  • Incendie/dégât des eaux ;
  • Séjour/voyage/fête familiale ;
  • Propriétaire d’immeuble ;
  • Dommages matériels et corporels causés par l’assuré lors d’un baby-sitting ;
  • Défense pénale et recours suite à accident à hauteur de 8 000 € par sinistre.

Quels sont les critères qui impactent le prix d’une assurance habitation à Marseille ? 

Le premier des critères de prix concerne la surface de votre logement ainsi que le prix des biens qu’il contient. En effet, plus le logement est grand, plus il vous sera coûteux de le faire réparer en cas de dégâts. L’assurance habitation d’une maison sera donc plus élevée en moyenne que celle d’un appartement.

Le second critère est la localisation de votre logement. En effet, il existe des régions de France plus chères que d’autres. Habiter dans une zone considérée « à risque » ne fera qu’augmenter le prix de votre cotisation annuelle.

Votre profil d’assuré joue également sur le prix de votre assurance (locataire, propriétaire occupant ou non occupant). De même, le nombre de sinistres que vous aurez déclaré aura une influence.

Les facteurs de hausse comme de baisse de votre cotisation annuelle peuvent dépendre de facteurs extérieurs :

  • Hausse des taxes d’État ;
  • Hausse de l’indice de la Fédération française du bâtiment (FFB) qui détermine le prix des matériaux et de la main-d’œuvre ;
  • Changements de législation qui induisent souvent des obligations supplémentaires aux locataires ou aux propriétaires (voir loi ALUR de 2014).

L’évolution de votre cotisation annuelle est aussi liée aux changements que vous souhaitez opérer sur vos contrats :

  • Options supplémentaires ;
  • Déménagement dans une autre ville que Marseille ;
  • Réévaluation de la valeur des biens assurés ;
  • Travaux d’agrandissement de votre logement ;
  • Changement de votre profil d’assuré.

Comment trouver une assurance habitation à Marseille ?

Votre logement sur Marseille n’attend plus que vous et votre famille. Pour souscrire votre nouveau contrat, vous pouvez vous rendre sur Allianz.fr et consulter toutes nos offres. N’hésitez pas à tirer profit de notre simulateur en ligne qui vous permettra de comparer nos formules. Ainsi, vous maîtrisez votre couverture et votre budget. Il est même possible de signer directement votre contrat sur notre site, quelques clics suffisent.

Si vous préférez être accompagné en personne et bénéficier de conseils sur mesure pour être sûr de choisir la meilleure solution pour vous, venez nous rendre visite directement en agence. Nos experts sauront vous guider vers l’offre qu’il vous faut. À Marseille, vous nous trouverez notamment aux adresses suivantes :

  • 86 boulevard des Dames (2e) ;
  • 148 boulevard National (3e) ;
  • 1 boulevard Dugommier (1er).

Pour retrouver l’ensemble de nos agences marseillaises et leurs adresses, rendez-vous sur Allianz.fr. Y figurent également toutes nos autres agences réparties sur le territoire français.

Comparer les offres pour choisir votre assurance habitation à Marseille

Lors d’une visite dans l’une de nos agences à Marseille ou au moment d’effectuer une demande de devis en ligne, vous pourrez définir votre niveau de couverture en fonction de vos besoins. Notre agent d’assurance restera à votre écoute pour vous proposer le meilleur rapport qualité-prix. Il établira avec vous un devis qui comprendra le montant annuel de votre cotisation et les garanties supplémentaires pour lesquelles vous aurez opté. Vous pourrez alors décider d’y souscrire ou non. Comparer les offres vous permettra de faire le bon choix au moment d’accepter de signer ou non un contrat.

L’assurance maison ou appartement pour locataire que nous vous proposons s’accompagne d’un choix de garanties optionnelles pour protéger votre bien en tenant compte de la réalité de vis. Le prix de l’assurance habitation du locataire est ainsi adapté aux spécificités du logement et à la valeur des biens qu’il contient.

Selon certains critères tels que la surface de votre logement, la valeur des biens mobiliers que vous déclarez, la localisation de votre maison ou de votre appartement et les garanties que vous envisagez de souscrire, le simulateur permet en seulement quelques clics d’estimer le prix d’une assurance habitation pour locataire afin de vous aider à anticiper au mieux votre budget.

Questions fréquentes sur nos assurances Allianz

Comment bien choisir son assurance habitation ?

Vous recherchez une assurance habitation pour votre résidence principale ou secondaire ? On peut se poser la question du choix de l’assurance habitation la plus adaptée : quelles garanties, quels plafonds d’indemnisation, quelles franchises en cas de sinistre ? Renseignez-vous ici

Que faire en cas d’inondation ?

La météo annonce des risques de fortes pluies et d'inondation dans votre département ? Soyez vigilant. Renseignez-vous ici

Comment bien préparer son déménagement ?

Locataire ou futur propriétaire, vous vous apprêtez à changer de logement ? Déménagement, assurances, partenariats et services : suivez le guide ! En savoir plus

Tentative de cambriolage, que faire après ?

Vous rentrez chez vous pour vous apercevoir que vous avez été victime d’une tentative de cambriolage. Eraflures sur le chambranle de votre porte, éclats de bois, griffures au niveau de la serrure, pas de doute quelqu’un a essayé d’entrer chez vous. Lire la suite

Que faire en cas de casse ou vol de son téléphone portable ?

Ils nous suit partout. Dans notre poche ou notre sac, sur un coin de table… il est exposé et peut à tout moment être cassé, endommagés ou encore volé. Quelques astuces peuvent vous aider à assurer la protection de votre smartphone ou encore vous permettre de réagir vite en cas d'accident ou de vol. Lire la suite

Taux & crédit immobilier : comment choisir son prêt immobilier ?

Tout projet immobilier nécessite réflexions. Vient un moment où il faut faire un choix entre ville ou campagne, appartement ou maison, neuf ou ancien... Mais tous ces choix sont déterminés par un facteur incontournable : le budget ! Et c'est là que le prêt immobilier entre en jeu. En savoir plus