Assurance auto Toulouse : 17 agences Allianz à Toulouse

Nos offres d'assurances auto à Toulouse

Assurance automobile à Toulouse

La loi a imposé en 1958 une réglementation spécifique en ce qui concerne l'assurance auto. Depuis, tous les conducteurs d'un véhicule motorisé qui circulent sur la route sont obligés de souscrire a minima à une garantie Responsabilité civile. Lorsque le conducteur est responsable d'un accident, celle-ci protège les tiers et prend en charge leurs dommages corporels et matériels.

Et si le blessé n'est pas un tiers mais l'assuré conducteur et responsable de l'accident ? Que se passe-t-il si sa santé a été atteinte ou si sa voiture est endommagée ? La responsabilité civile ne prend en charge que les dommages causés à autrui. Pour se protéger lui et son véhicule, le conducteur doit choisir un contrat d'assurance auto incluant des garanties complémentaires et plus étendues :

  • la protection corporelle dénommée aussi protection du conducteur,
  • la garantie dommages tous accidents pour sa voiture.

Comment trouver une assurance auto à Toulouse ?

Allianz s'adapte à vos besoins en proposant 5 formules d'assurance auto différentes :

  • minimum,
  • au tiers,
  • au tiers plus,
  • intermédiaire,
  • tous risques.

Le contrat minimum est parfait pour les petits budgets. Il leur offre tout de même des garanties fortes. Outre la responsabilité civile, l'assuré est couvert par la garantie Protection du conducteur et par la garantie Défense pénale et recours suite à accident. La garantie Assistance essentielle couvre les frais du dépannage sur place ou de remorquage de la voiture immobilisée en cas d'accident, d'incendie, de vol ou de tentative de vol.

Avec nos formules d'assurance au tiers, au tiers plus, intermédiaire et tous risques, tous ces éléments sont enrichis et accompagnés d'autres garanties. Vous pouvez également adapter nos formules d'assurance auto et moto en sélectionnant des options :

  • Allianz Conduite connectée,
  • protection du conducteur jusqu'à un million d'euros,
  • assistance 0 km,
  • protection juridique automobile,
  • valeur majorée,
  • ...

Vous souhaitez en savoir plus ? Effectuez un devis en ligne. Il est gratuit et rapide à réaliser. Vous pouvez aussi rencontrer nos agents d'assurance à Toulouse. Nous sommes particulièrement bien implantés sur l'agglomération avec 17 agences toulousaines différentes :

  • 2 au nord de la gare de Toulouse-Matabiau, avenue Marcel Doret et boulevard Pierre et Marie Curie
  • 4 au sud du canal du Midi et à l'ouest de la Garonne
  • 9 à l'est de la Garonne, autour de la préfecture de Haute-Garonne
  • 2 au sud de la ville, sur l'avenue de l'URSS et la route d'Espagne.

Quels sont les critères qui impactent le prix de l'assurance auto à Toulouse ?

La notion de risque est l'élément central considéré par les assureurs quand ils calculent le tarif d'un contrat d'assurance auto. Pour avoir une idée des prix, il faut avoir une idée des risques que vous avez d'être vandalisé, de provoquer ou de subir un accident, etc.

Imaginons que vous soyez le conducteur d'une Audi neuve. Vous l'utilisez chaque jour pour aller travailler à Blagnac, soit à 8 km de chez vous. Vous vous en servez aussi le week-end et pendant les vacances pour aller prendre l'air dans votre résidence secondaire dans les Pyrénées. Vous avez un peu de bonus et vous garez chaque soir votre voiture dans votre garage.

L'assureur va retenir :

  • la valeur de votre voiture, qui représentera un certain coût pour l’assureur en cas de sinistre car elle est neuve et puissante ;
  • la fréquence et l'importance de vos trajets, lesquelles augmentent le risque que vous ayez un accident.

Mais aussi :

  • votre compétence au volant, en témoigne votre bonus ;
  • le risque moindre que votre voiture soit vandalisée ou endommagée puisque vous disposez d'un garage sécurisé.

La prise en compte de ces différents éléments va lui permettre d'établir un tarif pour votre assurance auto. Celui-ci sera aussi fonction de votre choix de garanties, bien entendu.

Comparer les offres pour choisir votre assurance voiture à Toulouse

Rien de plus facile que de comparer les formules grâce notre simulateur d'assurance auto en ligne. Cet outil est gratuit et il donne un devis en seulement quelques clics. Pour vous en servir, vous devez rassembler quelques informations :

  • sur votre voiture (sa motorisation, sa date de première entrée en circulation...),
  • sur vous-même (vos antécédents d'assuré, votre adresse, votre situation personnelle...).

La plupart de ces éléments sont inscrits sur votre carte grise et sur le relevé d'informations que votre assureur vous envoie chaque année, sans oublier votre propre permis de conduire.

Pensez aussi à estimer votre kilométrage annuel. Cette donnée vous sera demandée. Vous devez aussi préciser l'endroit où sera stationnée la voiture. Puis entrez vos préférences :

  • le type d'assurance : minimum, au tiers, au tiers plus, intermédiaire ou tous risques...
  • le niveau d'assistance : minimale, assistance 0 kilomètre...
  • les plafonds souhaités pour les diverses garanties...
  • etc.

Questions fréquentes sur nos assurances Allianz

Comment bien choisir son assurance auto ?

Au moment de l'achat d'une voiture, le choix de l'assurance automobile est une question qui mérite réflexion. De nombreux critères sont à prendre en compte. Renseignez-vous ici

Que faire en cas d'accident de voiture ?

Si vous êtes victime d'un accident de la route, il existe différentes démarches administratives pour la prise en charge des dommages par l'assurance de votre véhicule. Renseignez-vous ici

Qu'est-ce que le bonus-malus et comment le calculer ?

Avec le système du bonus-malus, les conducteurs sans accident responsable voient leur prime d'assurance auto baisser. Le montant de la cotisation est en effet revu chaque année, en fonction du coefficient de réduction-majoration (CRM) plus souvent appelé bonus-malus. La cotisation peut ainsi augmenter ou baisser comme le relevé d’informations permettra de l’établir. En savoir plus

Comment fonctionne votre assurance auto à l'étranger ?

Vous partez en voyage à l’étranger et prenez votre voiture pour réaliser votre périple ? Avant de charger votre coffre et de démarrer, vérifiez que vous êtes couvert par votre assurance auto dans votre pays de destination. Lire la suite

Comment remplir un constat amiable à la suite d'un accident automobile ?

Un constat amiable est à remplir en cas d'accident avec l'autre conducteur. Pour garantir la prise en charge des assurances et vous éviter des tracas supplémentaires, quelques astuces sont à appliquer. Lire la suite

Comment changer de voiture, quelles étapes à suivre ?

Vous venez d’acheter une nouvelle voiture ? Suivez nos conseils et choisissez la formule d’assurance et les services d'assistance qui vous facilitent la vie. En savoir plus