Assurance auto Dijon : 7 agences Allianz à Dijon

Les Agences Allianz dans les villes à proximité

Nos offres d'assurances auto à Dijon

Assurance automobile à Dijon

La législation française exige une assurance auto minimale pour tout conducteur d'un véhicule motorisé. Elle doit incorporer la garantie Responsabilité civile.

Que le véhicule soit une voiture particulière, un utilitaire, une moto, un scooter ou encore un quad, tout engin terrestre à moteur n'est autorisé à circuler sur la route que si son conducteur est couvert par la garantie Responsabilité civile. Elle entre en jeu quand celui-ci est responsable de l'accident afin de garantir les éventuels dommages corporels et matériels causés à des tiers.

Rouler sans assurance auto vous expose :

  • à une amende d'un montant pouvant aller jusqu'à 3 750 euros et d'éventuelles autres peines telles que la suspension de votre permis de conduire
  • à de lourdes conséquences financières en cas d'accident responsable : le conducteur non assuré doit répondre personnellement de l'indemnisation des dommages causés à autrui, matériels comme corporels.

Si l'assurance auto est obligatoire, les prix sont libres. Vous pouvez choisir sans contraintes parmi toutes les offres proposées et en changer facilement grâce aux dispositions des lois Chatel et Hamon dès lors que votre contrat a été souscrit depuis plus d'un an.

Comment trouver une assurance auto à Dijon ?

  • Vous êtes déjà assuré au tiers mais vous pensez trouver des offres moins chères à Dijon ?
  • Vous comptez acquérir une voiture neuve et vous souhaitez l'assurer tous risques ?
  • Vous recherchez une solution économique qui garantisse toutefois une protection du conducteur en cas de dommages corporels ?

Les différentes solutions déployées par les assurances auto sont proposées sous forme de formules coûtant plus ou moins cher selon les garanties et les options qu'elles incluent.

Découvrez en ligne toutes nos formules grâce auxquelles nous vous proposons de protéger votre véhicule et ses usages selon vos besoins personnels. En plus de la responsabilité civile obligatoire, vous pouvez mieux vous protéger en choisissant de souscrire à des garanties facultatives ainsi qu'à diverses options :

  • la protection du conducteur jusqu'à un million d'euros,
  • les dommages tous accidents,
  • l'assistance en cas de panne et d'immobilisation de votre voiture,
  • les bris des glaces,
  • la protection juridique,
  • le vol, l'incendie et les forces de la nature,
  • les catastrophes naturelles et technologiques et les attentats,
  • ...

Une fois que vous avez bien identifié les garanties adaptées à votre situation, vous pouvez simuler le montant de votre cotisation grâce à notre outil en ligne ou prendre rendez-vous dans l'une de nos 8 agences d'assurance à Dijon. Nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous vous posez sur votre assurance auto. Ils peuvent aussi vous conseiller concernant les garanties les mieux adaptées à vos projets en matière d'immobilier, d'épargne, de santé ou encore d'habitation.

Quels sont les critères qui impactent le prix de l'assurance auto à Dijon ?

Les cotisations d'une assurance auto sont calculées sur la base d'un certain nombre de critères sur lesquels vous n'avez pas la possibilité d'agir. Il s'agit de :

  • Votre localité et le mode de stationnement de votre voiture : disposez-vous d'un garage privé fermé ou bien laissez-vous votre voiture dormir dehors sur la voie publique par exemple ?
  • Le type de voiture à assurer : sa marque et son modèle (le prix de l'assurance d'une Citroën ne sera pas le même que celle du dernier coupé sport Ferrari), son énergie, sa date de mise en circulation ou encore sa puissance fiscale.
  • Votre profil de conducteur et d'assuré : votre expérience en fonction de l'année d'obtention de votre permis, votre coefficient de bonus-malus, vos antécédents d'assuré...

Vous avez en revanche toute latitude pour trouver une assurance auto adaptée à votre budget :

  • en comparant les différentes formules disponibles,
  • en choisissant de souscrire à certaines garanties, options et services qui demeurent facultatifs au-delà de la garantie Responsabilité civile.

Comparer les offres pour choisir votre assurance voiture à Dijon

Pour faire des comparaisons entre les offres et procéder à une estimation de votre cotisation d'assurance en fonction de vos besoins, vous n'avez qu'à vous munir de :

  • votre permis de conduire,
  • du certificat d'immatriculation du véhicule,
  • de votre relevé d'information assuré.

Notre simulateur d'assurance auto en ligne vous permet d'obtenir gratuitement et en quelques clics un devis en répondant à quelques questions seulement.

Vous indiquez les informations qui vous concernent et concernent votre véhicule et il calcule pour vous le montant de votre cotisation annuelle. Afin d'obtenir une proposition qui répond pleinement à vos attentes, vous êtes libre de choisir les garanties qui correspondent à vos usages.

  • Vous déterminez la formule d'assurance de votre choix : au minimum, au tiers, au tiers plus, intermédiaire ou tous risques.
  • Vous ajoutez les options qui vous semblent les mieux indiquées à votre situation.

Questions fréquentes sur nos assurances Allianz

Comment bien choisir son assurance auto ?

Au moment de l'achat d'une voiture, le choix de l'assurance automobile est une question qui mérite réflexion. De nombreux critères sont à prendre en compte. Renseignez-vous ici

Que faire en cas d'accident de voiture ?

Si vous êtes victime d'un accident de la route, il existe différentes démarches administratives pour la prise en charge des dommages par l'assurance de votre véhicule. Renseignez-vous ici

Qu'est-ce que le bonus-malus et comment le calculer ?

Avec le système du bonus-malus, les conducteurs sans accident responsable voient leur prime d'assurance auto baisser. Le montant de la cotisation est en effet revu chaque année, en fonction du coefficient de réduction-majoration (CRM) plus souvent appelé bonus-malus. La cotisation peut ainsi augmenter ou baisser comme le relevé d’informations permettra de l’établir. En savoir plus

Comment fonctionne votre assurance auto à l'étranger ?

Vous partez en voyage à l’étranger et prenez votre voiture pour réaliser votre périple ? Avant de charger votre coffre et de démarrer, vérifiez que vous êtes couvert par votre assurance auto dans votre pays de destination. Lire la suite

Comment remplir un constat amiable à la suite d'un accident automobile ?

Un constat amiable est à remplir en cas d'accident avec l'autre conducteur. Pour garantir la prise en charge des assurances et vous éviter des tracas supplémentaires, quelques astuces sont à appliquer. Lire la suite

Comment changer de voiture, quelles étapes à suivre ?

Vous venez d’acheter une nouvelle voiture ? Suivez nos conseils et choisissez la formule d’assurance et les services d'assistance qui vous facilitent la vie. En savoir plus