Assurance habitation Paris - 75000

Assurance habitation Paris : 39 agences Allianz à Paris

Trouvez votre agence
Autour de moi
Ou

Assurance habitation

  • Votre tarif en moins d’1 minute et souscription en ligne
  • Assurez votre logement
  • Une offre sur-mesure
Tarifs habitation

Comment Allianz peut vous aider ?

Devis autres assurances

Vos services Allianz

  • Vos services pratiques

    Consulter vos contrats et vos garanties
    et faire vos demandes en ligne

  • Vos courriers en ligne

    Télécharger vos documents et attestations
    avec le service e-courrier

  • Votre conseiller toujours là

    Prendre rendez-vous, poser une question
    et être rappelé par votre conseiller

Nos offres d’assurances habitation à Paris

Si votre logement a subi des dégâts considérables, nos contrats d’assurance habitation peuvent les couvrir. Les deux critères de base à considérer pour souscrire à une assurance habitation sont la surface habitable et votre statut d’occupation (propriétaire, locataire ou logé gratuitement). Pour cela, rendez-vous dans l’une de nos agences parisiennes afin de souscrire l’assurance habitation qui convient le mieux à votre situation.

Assurance habitation à Paris

L’assurance habitation obligatoire s’applique aux locataires d’un appartement meublé et non meublé ainsi qu’aux colocataires. Celle-ci est optionnelle dans le cas d’une location saisonnière ou pour les personnes résidant dans un logement de fonction.

Si vous êtes propriétaire d’un appartement en copropriété à Paris que vous louez ou que vous occupez, la loi ALUR vous oblige à vous assurer. Cette assurance minimale obligatoire s’appelle la responsabilité civile. Elle indemnise les victimes des dommages que vous pourriez causer à un voisin ou à l’immeuble.

Cependant, pour les propriétaires de maisons individuelles, l’assurance habitation n’est pas obligatoire.

Quels sont les critères qui impactent le prix d’une assurance habitation à Paris ?

À Paris, le prix de votre assurance habitation augmente chaque année. Il y a plusieurs raisons à cela.

Tout d’abord, l’assurance habitation peut voir varier sa cotisation annuelle à la baisse comme à la hausse. Ce montant annuel est indexé sur l’indice FFB (Fédération française du bâtiment) qui détermine le prix des matériaux et le coût de la main-d’œuvre lors de réparations dans un logement.

Le montant de la cotisation inclut également des taxes versées à l’État. Si celles-ci augmentent, le prix de l’assurance habitation suit.

Les facteurs de hausse ou de baisse sont aussi liés à la localisation de votre domicile et à sa surface. Passer d’un T4 à un T3 fera varier à la baisse la cotisation annuelle de votre assurance habitation sur Paris, sauf si vous résidez dans un secteur à risque.

Il en est de même après des travaux d’agrandissement. La valeur plus ou moins élevée des biens que vous assurez joue sur le prix de votre assurance habitation. Mais ce coût baissera si vous êtes équipé d’un système de sécurité.

Enfin, n’oubliez pas que le prix des options que vous décidez de souscrire en cours d’année s’additionne à la cotisation de base. N’hésitez pas à rendre visite à l’un de nos agents d’assurance pour établir un devis et comparer les offres d’assurance habitation.

Les garanties permanentes de notre contrat assurance habitation couvrent les dégâts subis par votre habitation et ce qu’elle contient, quand ils sont provoqués par :

  • Un incendie, une tempête, la grêle, la neige ;
  • Un dégât des eaux ;
  • Des catastrophes naturelles et technologiques, un attentat ;
  • Les dommages matériels et corporels causés par l’assuré à l’occasion d’un baby-sitting.

Elles garantissent également :

  • Les biens emportés en voyage/villégiature jusqu’à 5 000 € ;
  • Une couverture des frais complémentaires (frais de déblais/mesures de sauvetage/perte d’usage) ;
  • Une indemnisation en valeur à neuf des biens réparés ou remplacés dans les 2 ans du sinistre (sauf en cas de vol/vandalisme) et des bâtiments de votre habitation réparés ou remplacés dans les 2 ans du sinistre ;
  • Le libre choix du capital mobilier à assurer avec possibilité d’un capital supplémentaire incendie ;
  • La responsabilité civile ;
  • Une défense pénale et recours suite à accident jusqu’à 8 000 € par sinistre.

Vous habitez à Paris et vous vous demandez si vous êtes couvert par l’assurance habitation ? La réponse est oui. Nos garanties dommages vous donnent droit à une indemnisation sur le lieu de souscription de l’assurance. L’ensemble du territoire français et la Principauté de Monaco sont également concernés.

La garantie responsabilité civile vie privée est valable pour des séjours de moins de 6 mois dans le monde entier.

Les garanties vol et bris de glace à l’extérieur de l’habitation, catastrophes naturelles et technologiques, attentat et assistance sont effectives sur la zone géographique déterminée par votre contrat.

Comment trouver une assurance habitation à Paris ?

Pour souscrire une assurance habitation en toute simplicité, il vous suffit de vous rendre sur Allianz.fr et de consulter nos offres. Comparez-les grâce à notre simulateur en ligne afin de choisir une formule en adéquation à la fois avec vos besoins et votre budget.

Si vous souhaitez être accompagné de manière individuelle par l’un de nos conseillers, n’hésitez pas à nous rendre visite en agence. Nos experts seront à votre écoute et vous orienteront vers l’offre la plus adaptée à votre situation. Voici la liste non exhaustive des agences qui vous accueillent à Paris intra-muros :

  • 39 boulevard de Reuilly (12e) ;
  • 69 avenue de Choisy (13e) ;
  • 197 rue du Faubourg Saint-Martin (10e) ;
  • 85 rue Lemercier (17e).

Les adresses et les horaires de toutes nos agences parisiennes sont à retrouver sur Allianz.fr pour vous permettre de savoir rapidement laquelle est la plus proche de chez vous. L’ensemble de nos agences réparties sur tout le territoire est également accessible sur la page « Trouver une agence » de notre site.

Comparer les offres pour choisir votre assurance habitation à Paris

À l’occasion d’une visite dans l’une de nos agences à Paris, nous vous aiderons à définir la couverture adaptée à vos besoins. Après vous avoir présenté nos différentes solutions, votre agent établira un devis détaillant le montant annuel de votre cotisation et les garanties que vous aurez souscrites. Cette solution vous donne la possibilité d’anticiper votre budget d’assurance habitation annuel et de comparer nos offres.

Si vous souhaitez assurer une maison ou un appartement en résidence principale ou secondaire, munissez-vous des informations suivantes :

  • Adresse de l’habitation ;
  • Nombre de pièces principales du logement ;
  • Surface habitable de la maison ou de l’appartement et des éventuelles dépendances ;
  • Valeur approximative de votre mobilier (meubles, objets personnels, appareils électroménagers, multimédias…).